P2A, politique agroécologique et alimentaire de Montpellier


Élaborée avec l’ensemble des 31 communes de la métropole dans une démarche de coopération territoriale, la politique agroécologique et alimentaire de Montpellier Méditerranée Métropole s’engage à mettre en place un système alimentaire plus durable au sein de son territoire. La Chaire a participé à l’étude de préfiguration de cette politique à la demande de la Métropole.

Elle poursuit désormais son accompagnement par l’animation d’une réflexion sur sa gouvernance, en collaboration avec Ipes-Food et par la connexion entre la P2A et les réseaux internationaux de politiques alimentaires urbaines.

Voir aussi sur ce thème diverses conférences organisées ou co-organisées par la Chaire sur le thème des systèmes alimentaires urbains durables.

Pour en savoir plus sur la P2A, retrouvez ou revisionnez le reportage réalisé par C4Dev, présenté en avant-première au cours du Mois de la transition agroécologique et de l’alimentation durable 2018 :

À lire aussi

N°10/ Diagnostiquer la précarité alimentaire à une échelle locale

L’alimentation est l’une des sources d’inégalités les plus invisibles car elle reste majoritairement perçue à travers sa fonction biologique et nutritionnelle, ce (...)

2013/ Quelles ressources pour nourrir les villes ?

En 2050, plus des deux tiers de la population mondiale sera urbaine. Comment relever le défi de nourrir durablement les villes (...)