Accueil > Recherche-Projets > Restauration scolaire > Coopération entre Rufisque et Montpellier

 

Coopération entre Rufisque et Montpellier

Un projet de coopération entre la ville et la métropole de Montpellier et le Département de Rufisque au Sénégal est mis en place depuis 2017, avec le soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et du Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI).

Ce projet, initié par l’ONG GRDR et la Chaire Unesco Alimentations du monde, porte sur les politiques alimentaires de ces collectivités territoriales et notamment sur la restauration scolaire, le maintien de l’agriculture péri-urbaine et l’accompagnement à la création de petites entreprises agro-alimentaires créatrices d’emplois pour les femmes et les jeunes.

Les quatre partenaires poursuivent actuellement les échanges et mènent une recherche dans les deux territoires sur les politiques de restauration scolaire.

Pour en savoir plus sur les enjeux de restauration scolaire alternative, et notamment les origines de cette collaboration entre Rufisque et Montpellier, écoutez cet épisode de "Nourrir le vivant", le podcast du Cirad.

La cuisine centrale de Yene sert plusieurs cantines du département de Rufisque © DR