Accueil > Agenda > Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation (...)

 

Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable - Nantes

Attention : les dates des Assises ont changé ! Elles ont été décalées aux 12 et 13 septembre 2022 (dates initiales : 22 et 23 septembre).

Après les premières Assises de 2019 à Montpellier, c’est au tour de Nantes d’accueillir ce rendez-vous de l’alimentation durable les 12 et 13 septembre 2022.

Programme et inscriptions sur le site de l’évènement :
assises-agroecologie-alimentation.fr

Échanger, comprendre, analyser et expérimenter la transition alimentaire !

Ces Assises ont pour objectif de créer une opportunité inédite pour approfondir les enjeux liés à la gestion du foncier, à l’agriculture urbaine et péri-urbaine, à la logistique durable et aux infrastructures commerciales ; pour échanger sur la restauration collective, la nutrition, la gestion des déchets ou l’économie circulaire ; pour évoquer aussi l’évolution des régimes alimentaires, les dimensions culturelles et symboliques de l’alimentation, la précarité alimentaire… Avec des plénières, des ateliers interactifs et des visites de terrain pour découvrir les territoires !

L’appel à contribution est terminé.
Les acteurs de l’agro-écologie et de la transition alimentaire ont pu envoyer leurs contribution jusqu’en février pour ces assises. Plus de 170 contributions de bonne qualité ont ainsi été reçues.

Programme et inscriptions sur le site de l’évènement :
assises-agroecologie-alimentation.fr

Ces Assises sont co-organisées par Nantes Métropole, Montpellier Méditerranée Métropole, Terres en villes, l’ADEME, le CNFPT, la DRAAF Pays de la Loire, la Chaire Unesco Alimentations du monde et Le Voyage à Nantes.

 

À lire aussi

P2A, politique agroécologique et alimentaire de Montpellier

Élaborée avec l’ensemble des 31 communes de la métropole dans une démarche de coopération territoriale, la P2A de Montpellier Méditerranée Métropole s’engage à (...)

Foodscapes

Connaître les paysages alimentaires des habitants : une recherche dans le Grand Montpellier. Pour éclairer les acteurs sur les leviers d’action dont ils (...)